L’histoire Bati Garanti
Le projet est né d’une (mauvaise) expérience personnelle. Marylène, la fondatrice a été victime d’un professionnel du bâtiment peu scrupuleux, ayant abandonné le chantier après avoir encaissé l’acompte, sans daigner restituer les fonds perçus. S’en sont suivis des mois de lutte pour tenter de récupérer les sommes versées.
Elle s’est donc rapprochée de nombreux professionnels du Bâtiment qui lui ont fait part de l’autre versant du problème : de la même manière que les clients particuliers étaient victimes de professionnels indélicats, les professionnels, eux, étaient victimes du retard ou de l’absence de paiement par des clients particuliers ou professionnels, peu respectueux des engagements donnés.
Le constat était clair : aucune solution n’existait pour sécuriser la relation entre le particulier et le professionnel sur le plan financier.
Le développement de l’idée
Le développement de l’idée
L’élaboration de la solution est partie d’une question : Comment assurer le paiement des artisans tout en garantissant aux particuliers de récupérer leurs fonds en cas d’abandon de chantier ?
Bati-Garanti est devenu l’intermédiaire de confiance qui protège l’argent d’un chantier du commencement à la livraison de ce dernier. Ce service de sécurisation de paiement permet à l’artisan d’être payé en temps et en heure, tout en protégeant l’argent versé par le particulier en cas d’abandon ou de chantier non effectué.
Découvrez la
#TeamBG
Marylène Duval-Gaucherot
Présidente fondatrice
Juriste de métier, la gestion des litiges et abus de confiance font partie intégrante de son quotidien. En imaginant cette solution, son objectif est de protéger le consommateur et le professionnel, permettre à chacun d’effectuer ses travaux sereinement, sans crainte sur l’aspect financier
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